Eglise de Lissirou, Commune de Gaillac d’Aveyron

Gaillac-d’Aveyron

Eglise de Lissirou, Commune de Gaillac d'AveyronEglise de Lissirou, Commune de Gaillac d'Aveyron

Descriptif

Accroché au contrefort nord de la chaîne des Palanges, au pied de la forêt entre Sévérac l’Eglise et Gaillac d’Aveyron, Lissirou est facile à situer grâce à la cazelle construite au carrefour sur la RN 88.

L’Eglise a été construite et terminée en 1849, le presbytère plus tard en 1858. En 1875 le conseil de fabrique prévoyait la construction d’un clocher mais celui-ci n’a pas pu voir le jour faute de subvention de l’Etat. Elle a été restaurée au cours de l’année 2000.

La paroisse de Lissirou a été créée vers 1840 avec un prêtre y résidant jusqu’en 1918, date à laquelle elle a été rattachée à la paroisse de Gagnac.

Equipements et Services sur place

• Prestation – Totalement couverte