Église Saint Félix de Laissac

Laissac-Séverac-l’Eglise

Église Saint Félix de Laissac

Descriptif

Construite en pierre du Causse, de 1878 à 1880, sur l’emplacement de l’ancienne église. Le clocher, visible de loin, ne fut réalisé qu’en 1890.

Eglise néo-gothique.

Dans l’abside de gauche, les fonds baptismaux, constitués des restes d’une ancienne fontaine publique (Griffoul), qui était autrefois sur la place de l’Église.

Une grande peinture a été réalisée en 1980 (Centenaire de l’Église), sur le mur gauche du transept par Paul Baillaud (artiste Laissagais).

Accroché à la tribune, un tableau d’Amand Bury (peintre Lillois) qui est une copie de « l’apparition de l’Immaculée Conception à 6 personnages » de Murillo (l’original est exposé au Louvre à Paris). Commande de l’Etat, réalisée en 1888.

Vous pouvez également apercevoir la Croix de Boucays, au sommet du Puy-Redon au Sud du village. Elle fut plantée en 1920 et récemment restaurée. Une petite randonnée vous permet de vous approcher (brochure disponible à l’Office de Tourisme).

Equipements et Services sur place

• Parking